logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Chronique. Responsabilité hospitalière : le juge, le préjudice et le handicap mental. Note sous Conseil d'Etat, 14 février 1997. Centre hospitalier régional de Nice, req. n° 13323.

    Article - En français

    Les progrès des sciences et techniques médicales ne sont pas exempt de risques pour les femmes qui mettent au monde un enfant.

    Les erreurs de diagnostic anténatal peuvent engendrer des conséquences graves pour les parents et les enfants.

    En cas de naissance d'un bébé trisomique, que/qui faut-il indemniser ?

    Le rejet de la différence pose le problème plus général de l'attitude de la société et du juge à l'égard du handicapé.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Réglementation, Diagnostic, Prénatal, Faute professionnelle, Médecine, Indemnité dédommagement, Arriération mentale, Handicap, Trisomie

    Mots-clés Pascal anglais : France, Regulation, Diagnosis, Prenatal, Malpractice, Medicine, Indemnity, Mental retardation, Handicap, Trisomy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/01 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 22/06/1998.