logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les co-infections VIH - VHB - VHC chez le toxicomane.

    Article - En français

    Traduction en anglais : HIV - HBV - HCV co-infections in the drug addict.

    Le but de ce rapide exposé est de dégager les particularités liées aux co-infections VIH-VHB-VHC, fréquentes chez le toxicomane.

    Ainsi on étudie :

    • l'influence de l'infection par chacun des virus sur les autres charges virales,

    • la répartition géographique et la fréquence des co-infections,

    • les chimiothérapies envisageables et leur fiabilité.

    Enfin, les objectifs à atteindre en matière de prévention sont énoncées, notamment grâce au dépistage et à une meilleure information de la population toxicomane.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Séropositivité, Infection, Virus immunodéficience humaine, Hépatite virale, Epidémiologie, Information, Chimiothérapie, Traitement, Prévention, Dépistage

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Seropositivity, Infection, Human immunodeficiency virus, Viral hepatitis, Epidemiology, Information, Chemotherapy, Treatment, Prevention, Medical screening

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19597

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.