logo BDSP

Base documentaire


  1. Research and development focusing on peer intervention for drug users.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La recherche et le développement centrées sur l'intervention des pairs chez les usagers de drogue.

    Les interventions des pairs ont été recommandées comme un moyen d'étendre et de consolider les interventions VIH existantes chez les usagers de drogue.

    Elles ont été présentées comme ayant le potentiel pour repousser les limites de l'aide traditionnelle en maximisant les contacts avec des populations « isolées, difficiles à atteindre » d'usagers de drogue, et en remplaçant l'éducation sanitaire par des efforts pour changer les « normes communautaires » vers un usage sans danger de la drogue.

    Pourtant, malgré ces considérations, peu d'informations ont été publiées sur les détails de la mise en application ou du développement de ces interventions parmi les toxicomanes au Royaume-Uni.

    Cet article expose une enquête sur ces interventions dans les services pour toxicomanes du North Thames Regional Health Autority.

    Les conclusions fournissent des idées sur la façon dont ces interventions ont été introduites dans le champ des drogues.

    Il montre également le rôle potentiel pour les forums locaux d'intervenants dans l'organisation et le développement des interventions communautaires.

    (D'après résumé auteurs).

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Clientèle, Virus immunodéficience humaine, Affect affectivité, Support social

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Clientele, Human immunodeficiency virus, Affect affectivity, Social support

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19558

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.