logo BDSP

Base documentaire


  1. Understanding the long-term course of HIV epidemics.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comprendre l'évolution à long terme des épidémies VIH.

    En se référant à l'exemple de l'épidémie de VIH à Amsterdam chez les usagers de drogues par voie injectable, (présentée dans ce numéro de AIDS), l'auteur observe le schéma suivant : une séroprévalence VIH élevée (>30%) suivie d'une réduction des risques sans une élimination des risques conduisant à des taux d'incidence diminués mais encore élevés.

    Il constate également des variations de ce schéma dans différentes villes (Bangkok, New York) où les taux d'incidence se sont stabilisés à des niveaux plus ou moins élevés après mise en place des programmes de prévention.

    Il affirme la nécessité de meilleures mesures de l'incidence qui prendraient en compte pas seulement la présence ou l'absence de comportement à risques liés à l'injection, mais aussi la fréquence de ces comportements à risques et les types d'usage mixtes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Epidémiologie, Tendance, Incidence, Prévalence, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Epidemiology, Trend, Incidence, Prevalence, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19426

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.