logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. HIV risk factors in dually diagnosed patients.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les facteurs de risque VIH chez des patients à double diagnostic.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Les corrélations de la séropositivité VIH sont explorés chez 147 sujets à double diagnostic hospitalisés en service spécialisé.

    La séroprévalence VIH est de 19%. Les femmes ont un risque d'être séropositives quatre fois supérieur à celui des hommes.

    L'usage de cocaïne (en tant que drogue de choix) constitue un facteur de risque significatif pour les hommes et les femmes.

    Ces résultats montrent la nécessité de développer des programmes de prévention et d'éducation spécifiques aux patients à double diagnostic.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Séropositivité, Santé mentale, Facteur risque, Cocaïne, Femme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Seropositivity, Mental health, Risk factor, Cocaine, Woman

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19416

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.