logo BDSP

Base documentaire


  1. Substance use disorders in gay/bisexual men with HIV and AIDS.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Troubles liés à l'usage de drogues chez les hommes homosexuels et bisexuels séropositifs et sidéens.

    Les troubles liés à l'usage de drogues, la dépression et les troubles anxieux ont été évalués chez 183 hommes homosexuels et bisexuels séropositifs VIH comparativement à 84 hommes séronégatifs.

    La prévalence au cours de la vie des troubles liés à l'usage de drogues est supérieure chez les hommes séropositifs (27% contre 10% pour les sujets séronégatifs).

    Dans le cas d'usage de drogues courant, la détresse, la dépression sont plus fréquentes chez les hommes séropositifs et la qualité de vie est moindre, mais la gravité de la maladie liée au VIH ne diffère pas.

    La plupart des hommes séropositifs présentant des troubles liés à l'usage de drogues diminue ou interrompe cet usage après connaissance de leur infection pour adopter un mode de vie plus sain.

    Cependant, pour certains l'usage de drogues persiste s'accompagnant d'une plus grande détresse et d'une diminution de la qualité de vie.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Séropositivité, Santé mentale, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Seropositivity, Mental health, Quality of life

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19414

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.