logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Surveillance du VIH/SIDA en Europe : rapport trimestriel.

    Rapport - En français

    Traduction en anglais : HIV/AIDS surveillance in Europe : quarterly report.

    Au premier trimestre de 1997,5838 cas de sida ont été déclarés dans la région Europe de l'OMS, ce qui amène un total cumulé à 191 682 dont 7158 (4%) cas pédiatriques (moins de 13 ans).

    L'incidence annuelle de sida a diminué de 10% en 1996.

    La diminution est moins marquée pour les UDI : 7% en 1996,2% en 1995.

    Une évolution analogue (stabilisation depuis deux à trois ans, puis diminution de l'incidence du sida en 1996), est observée dans la plupart des pays d'Europe occidentale à l'exception du Portugal et de la Grèce.

    Les UDI représentent toujours la plus grande proportion des cas diagnostiqués (43% des cas adultes/adolescents en 1996).

    Parmi les cas contaminés lors d'un rapport hétérosexuel, les femmes infectées par un UDI représentent la part la plus importante (30%).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Epidémiologie, Age, Sexe, Femme, Contamination, Géographie, Séropositivité, Population, Risque élevé, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Epidemiology, Age, Sex, Woman, Contamination, Geography, Seropositivity, Population, High risk, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19212

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.