logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sida et VIH en Suisse. Situation épidémiologique fin 1996.

    Rapport - En français

    Traduction en anglais : Aids and HIV in Switzerland : epidemiological trends at the end of 1996.

    L'ensemble des données épidémiologiques concernant la contamination par le VIH et les cas de sida sont rapportées ici pour la Suisse et placées dans le contexte européen et mondial de l'épidémie.

    Fin 1996, la Suisse recense 5532 cas de sida cumulés, dont 23% sont des femmes.

    Ceci donne un taux de 7,8/100 000 habitants, soit la quatrième position en Europe, après la France (8,1/100 000 h.). Il y aurait de 15 000 à 25 000 séropositifs.

    L'injection de drogues est la source principale de transmission du virus, et concerne environ 40% des cas de sida cumulés, avec une augmentation de l'âge moyen, traduisant une contamination dans les années 80.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Infection, Contamination, Population, Risque élevé, Epidémiologie, Etude comparative, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Infection, Contamination, Population, High risk, Epidemiology, Comparative study, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 19154

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.