logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les femmes peu ou pas suivies pendant la grossesse. Etude réalisée avec les services de Protection Maternelle et Infantile de 21 départements.

    Rapport - En français

    Cette enquête a été menée en 1993 sur les femmes peu ou pas suivies pendant leur grossesse pour connaître leur nombre, estimer les risques périnatals associés à un manque de surveillance, et rechercher les raisons pour lesquelles les femmes ne se font pas suivre.

    L'enquête comprend un repérage systématique de toutes les femmes peu ou pas suivies venant d'accoucher dans les maternités, un recueil d'informations minimales à partir des dossiers médicaux des maternités et une enquête au domicile des femmes.

    Vingt départements en métropole et l'Ile de la Réunion ont participé à l'enquête ; au total 1065 femmes ont été repérées.

    Mots-clés Pascal : Gestation, Prénatal, Surveillance, Enquête, France, Risque

    Mots-clés Pascal anglais : Pregnancy, Prenatal, Surveillance, Survey, France, Risk

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 03496, POP642

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.