logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude sur les phénomènes de marginalisation des personnes "sans résidence stable". Rapport de synthèse.

    Rapport - En français

    Cette étude menée en 1994-1995, propose principalement, non pas l'analyse des logiques institutionnelles participant de la production de l'errance mais le repérage et l'analyse des situations de rejet que les sans résidence fixe ont à subir et qui compromettent leur insertion dans l'espace de la ville.

    La première partie expose l'objet et le déroulement de l'étude, ainsi que la population concernée ; la seconde partie analyse les enjeux locaux autour des personnes sans résidence fixe ; la troisième partie dresse un état de l'offre (hébergement, accès au logement, offre alimentaire, hygiène, lieux d'accueil de jour et intervention « in situ », accès aux soins, accès à l'activité et à l'emploi) ; la quatrième partie propose des pistes de travail aux partenaires du contrat ville.

    Mots-clés Pascal : Sans domicile fixe, Marginalité, Insertion, Recommandation, Haute Garonne, Accessibilité, Soin, Logement collectif, Analyse, Besoin, Politique, Ville

    Mots-clés Pascal anglais : Homeless, Marginality, Insertion, Recommendation, Haute-Garonne, Accessibility, Care, Multi family dwelling, Analysis, Need, Policy, Town

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 03485, POP639

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.