logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Observed effects of media campaigns on restraint use.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Effets constatés des campagnes préconisant l'utilisation des systèmes de sécurité.

    Cette étude examine les effets d'une campagne publicitaire visant à augmenter les taux d'utilisation des systèmes de sécurité pour les enfants dans les voitures (emploi de la ceinture de sécurité, place de l'enfant et nombre de passagers dans la voiture) en 1981 à Montréal (Canada).

    Une augmentation a été notée chez les enfants de moins de 5 ans.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Prévention accident, Enfant, Etude impact, Canada, Québec, 1981

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Accident prevention, Child, Impact study, Canada, Quebec

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101237

    Code Inist : . Création : 199406.