logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les caisses d'allocations familiales en 1996 : prestations légales et bénéficiaires.

    Fascicule - En français

    Ce document a été réalisé notamment à partir des statistiques annuelles des caisses d'allocations familiales de la région Languedoc-Roussillon.

    Il fait notamment ressortir le rôle particulièrement important des caisses d'allocations familiales en matière de redistribution des revenus, ainsi que l'originalité de la population des allocataires au regard de l'ensemble de la population.

    Les six caisses d'allocations familiales Languedoc-Roussillon ont servi, en 1996,10,5 milliards de francs de prestations légales à près de 400 000 familles allocataires.

    Occupant plus de 1 100 agents, elles couvrent plus de 3/4 de la population allocataire.

    Les autres bénéficiaires relèvent de L'état (fonctionnaires pour les allocations familiales) et des caisses de mutualité sociale agricole (agriculteurs).

    Mots-clés Pascal : Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées orientales, Aide sociale, Milieu familial, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Herault, Lozere, Pyrenees-Orientales, Social help, Family environment, Handicap, Human

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : DRASS LR

    Code Inist : 002B30A02B. Création : 22/06/1998.