logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Risk adjustment and Medicare : taking a closer look.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'ajustement au risque et Medicare : regardons d'un peu plus près.

    L'AAPCC (Adjusted Average Per Capita Cost Payment Methodology), méthode de Medicare pour rembourser les plans type managed care basé sur l'ajustement au risque créé des problèmes potentiels de sélection (quand les assurés coûteux reste dans les plans traditionnels) et de tendance à la restriction de soins.

    Cet article analyse différentes solutions pour améliorer cette méthode.

    Mots-clés Pascal : Méthode, Dépense, Assurance maladie, Risque, Etude critique, Accessibilité, Soin, Analyse, Problème, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Method, Expenditure, Health insurance, Risk, Critical study, Accessibility, Care, Analysis, Problem, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15497, P95

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.