logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'analyse spatiale. 1 : Localisations dans l'espace.

    Ouvrage - En français

    L'analyse spatiale s'appuie sur un ensemble de concepts et de méthodes qui aident à penser à l'aménagement de la surface de la terre par les sociétés humaines.

    Ce manuel s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre en quoi le changement des situations géographiques exprime l'évolution des rapports des sociétés à leur espace et à leurs territoires.

    En cours d'intégration dans les systèmes d'information géographique, les outils de l'analyse spatiale font désormais partie de la culture de base de tout géographe et, plus largement, de tout praticien des questions territoriales.

    Dans ce premier volume sont expliqués les concepts et les outils spatiaux fondamentaux pour l'étude des localisations : repérage et représentation des objets géographiques, description de leurs localisations, méthode d'étude de la morphologie des réseaux et de construction de régions homogènes.

    Un second volume traitera des différentes formes d'interaction entre ces objets.

    Mots-clés Pascal : Géographie, Système information, Espace, Analyse, Théorie, Méthodologie, Réseau, Aménagement territoire

    Mots-clés Pascal anglais : Geography, Information system, Space, Analysis, Theory, Methodology, Network, Area planning

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15487, A1953

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.