logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Covering mental health and substance abuse services.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Couvrir les soins psychiatriques et l'abus de substances.

    Aux Etats-Unis, quelles sont les couvertures proposées aux bénéficiaires des plans de santé dans le domaine des soins psychiatriques et des soins pour problèmes de consommation de substances nocives ?

    L'exploitation de deux enquêtes réalisées dans les années 1994-1995 permettent d'estimer quels sont les types de soins couverts par les plans, dans quels proportions, et par quels plans, ainsi que les limites fixées par les plans (montants maximum, nombre de visites maximum, par an, durant la vie entière...). Ces données sont à mettre en relation avec l'amendement voté le 26 septembre 1996 qui a exigé des compagnies d'assurances une parité dans la couverture des soins de santé primaire et des soins psychiatriques.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Soin, Psychiatrie, Désintoxication, Dépense, Ambulatoire, Hospitalisation, Enquête, Donnée statistique, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Care, Psychiatry, Deintoxication, Expenditure, Ambulatory, Hospitalization, Survey, Statistical data, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15483, P95

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.