logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Trust and trustworthy care in the managed care era : can managed care organizations take on the mantle of trust that traditionally has belonged to physicians ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : La confiance et la confiance dans les soins à l'ère du "managed-care" : les organisations du "managed-care" peuvent-elles s'attribuer la confiance qui a traditionnellement appartenu aux médecins ?

    La confiance est un élément essentiel de la relation médecin patient.

    Mais le médecin est-il toujours le garant des intérêts du patient, notamment depuis l'apparition du managed care ?

    Cet article analyse quatre sources qui peuvent influer sur la confiance que l'on peut accorder aux managed-care comme protecteur des intérêts du patient : les standards éthiques de ce système, les organisations à but non lucratif, le pouvoir des médecins, et la performance gérée par les assureurs.

    Mots-clés Pascal : Relation médecin malade, Déontologie, Régulation, Etude critique, Qualité, Soin, Analyse, Problème, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Physician patient relation, Deontology, Regulation(control), Critical study, Quality, Care, Analysis, Problem, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15445, P95

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.