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Base documentaire


  1. Du bon usage de la communication en éducation pour la santé.

    Congrès - En français

    Congrès, Bierville, FRA, 1996/12/16-17.

    Le séminaire de Bierville qui réunissait des professionnels français et étrangers de la communication, des sciences sociales ou de la santé publique s'est articulé autour de six grandes questions : Quelles conditions doivent être remplies pour communiquer ?

    Quels peuvent être les effets de la communication sur les comportements ?

    La communication peut-elle réduire les inégalités ?

    Stratégie de communication : quel message, à qui s'adresser, sur quel média, avec quel style ?

    Quels doivent être le rôle et la place de la communication publicitaire ?

    Quelles articulations avec le terrain ?

    C'est incontestablement cette dernière question qui fut l'axe fort du séminaire.

    Les logiques de la communication de masse et de l'action de terrain étant très différentes, il est apparu nécessaire de développer la cohérence en associant les acteurs de terrain à la conception et à l'évaluation des campagnes.

    Les annexes regroupent des éléments sur les concepts et les modèles de communication ainsi que sur les campagnes nationales de communication avec un éclairage particulier sur 3 campagnes du CFES.

    Ces éléments sont notamment issus du rapport introductif et du dossier documentaire remis aux participants du colloque.

    Mots-clés Pascal : Communication, Publicité, Mass media, Etude impact, Evaluation, Classe sociale, Inégalité, Enquête, Définition, Recommandation, France, Europe, Canada, Communication masse, Campagne de masse, Information public, Education santé

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Advertising, Mass media, Impact study, Evaluation, Social class, Inequality, Survey, Definition, Recommendation, France, Europe, Canada, Mass communication, Mass campaign, Public information, Health education

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : I.06.L.CHA

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 22/06/1998.