logo BDSP

Base documentaire


  1. Avec l'alcool, moins c'est mieux.

    Congrès - En français

    Santé, société et alcool. Paris.

    Conscients du fait que le problème de l'alcool concerne l'ensemble de la région européenne de l'OMS, les pays européens se sont associés, dans les années 90, pour y faire face.

    Ayant adopté en 1991 un but préconisant une réduction de la consommation d'alcool, ils ont mis au point, en 1992, un Plan d'action européen contre l'alcoolisme.

    Ces deux initiatives ont débouché, en décembre 1995, sur l'organisation, à Paris, de la Conférence européenne « Santé, société et alcool » de l'OMS.

    Le présent ouvrage rend compte de cet événement.

    Il retrace le déroulement de la conférence, décrit les contextes scientifique et politique, résume les questions examinées et présente la Charte européenne sur la consommation d'alcool adoptée à cette occasion.

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Programme sanitaire, Donnée statistique, Stratégie, Congrès, Europe, Consommation, Ethanol, Santé, Politique sanitaire, Education santé, OMS

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Sanitary program, Statistical data, Strategy, Congress, Europe, Consumption, Ethanol, Health, Health policy, Health education, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 15722

    Code Inist : 002B30A06E. Création : 22/06/1998.