logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation clinique des maladies neuromusculaires de l'enfant et de l'adulte en médecine physique et de réadaptation : application de la CIDIH aux échelles d'évaluation de la déficience, de l'incapacité et du handicap.

    Article - En français

    Les maladies neuromusculaires se caractérisent encore par leurs conséquences fonctionnelles, de limitation d'autonomie, de restriction de l'espace de vie.

    L'approche tridimensionnelle proposée selon le concept de la CIDIH permet de déterminer ces conséquences selon le niveau physique, psychique et social.

    Mais les données de la littérature qui sont présentées dans cette revue de la littérature, mettent en évidence le besoin de développer de nouvelles études et surtout des outils d'évaluation spécifiques. (Ndlr).

    Mots-clés Pascal : Neuromusculaire pathologie, Réadaptation physique, Handicap, Incapacité, Evaluation, Classification, International, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Neuromuscular diseases, Physical rehabilitation, Handicap, Disability, Evaluation, Classification, International, Quality of life

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/06/1998.