logo BDSP

Base documentaire


  1. Revisiting foundations of autonomy and beneficence in genetic counseling.

    Article - En anglais

    Reconsidération des fondements de l'autonomie et effets bénéfiques pour le Conseil Génétique : Le respect de l'autonomie des clients et l'assistance aux clients pour qu'ils réalisent le bien qu'ils désirent sont actuellement des thèmes qui reviennent dans la littérature sur le conseil génétique.

    Dans les discours professionnels sur la rencontre clinique impliquant le conseil génétique, ces idées sont fréquemment employées d'une manière qui suggère qu'un client entre en conversation manquant seulement d'une certaine information technique nécessaire pour prendre une décision.

    Cependant, l'autonomie dans la prise des décisions est développée et maintenue tout au long de la vie à travers les interdépendances avec les partenaire sociaux, ce y compris le professionnel de la génétique.

    Dans un sens opérationnel, l'autonomie se reflète dans la capacité d'un client à accomplir sciemment un travail analytique, à s'engager à confronter les décisions alternatives à la réalité, et à soumettre les décisions à un test moral.

    Le rôle du conseiller peut s'étendre à aider le client à développer les capacités nécessaires pour les tâches de discernement moral.

    Ce travail développe un cadre théorique pour la conceptualisation de l'autonomie des clients et la relation qui en résulte entre le conseiller et le client. (...)

    Mots-clés Pascal : Homme, Conseil génétique, Ethique, Communication information, Relation médecin malade, Maladie héréditaire

    Mots-clés Pascal anglais : Human, Genetic counseling, Ethics, Information communication, Physician patient relation, Genetic disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0091965

    Code Inist : 002B23A. Création : 14/05/1998.