logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. The cumulative risk of tuberculin skin test conversion for five years of hospital employment.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Risque cumulé de positivation de l'IDR après 5 ans de travail en milieu hospitalier.

    Les réactions tuberculiniques ont été contrôlées chez 550 nouveaux salariés dans les 5 années qui ont suivi leur embauche dans un service d'hospitalisation pour adultes.

    Après 5 ans, la probabilité additionnelle de virage tuberculinique est de 5,2%. le risque est supérieur pour les infirmiers et pour les employés de race noire qui appartiennent à des milieux économiquement moins favorisés.

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Maladie professionnelle, Personnel sanitaire, Hôpital, Enquête, Etude cohorte, Risque cumulé

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Occupational disease, Health staff, Hospital, Inquiry, Cohort study, Cumulated risk

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101501

    Code Inist : . Création : 199406.