logo BDSP

Base documentaire


  1. Mental health treatment in Ontario : Selected comparisons between the primary care and specialty sectors.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Des recherches épidémiologiques ont démontré que la majorité des maladies mentales dans la communauté n'est pas traitée.

    Les médecins de soins primaires et les spécialistes en santé mentale ont chacun un rôle important à jouer dans la prestation des services de santé mentale.

    Le but de la présente étude est de préciser l'étendue du sous-traitement de certaines maladies mentales en Ontario et d'examiner comment sont répartis les traitements, entre le secteur des soins primaires et celui des soins spécialisés.

    En termes plus précis, nous cherchons à déterminer le nombre relatif et le le type-d'après des indicateurs socio-démographiques et des indicateurs de gravité-de patients dans chaque secteur de soins, ainsi qu'à confirmer le rôle déterminant des intervenants de soins primaires dans la prestation des services de santé mentale.

    Méthode 

    Des données ont été tirées du supplément sur la santé mentale de l'Enquête sur la santé en Ontario-une enquête communautaire menée auprès de 9 953 personnes. (...)

    Mots-clés Pascal : Trouble psychiatrique, Consultation, Traitement, Ontario, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Soin santé primaire, Médecin généraliste, Etude comparative, Psychiatre, Santé mentale, Utilisation, Service santé, Homme, Filière soins

    Mots-clés Pascal anglais : Mental disorder, Consultation, Treatment, Ontario, Canada, North America, America, Primary health care, General practitioner, Comparative study, Psychiatrist, Mental health, Use, Health service, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0073447

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 14/05/1998.