logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les congés spéciaux - Point spécial : le compte épargne-temps.

    Article - En français

    Ce numéro spécial traite des principales absences auxquelles le salarié peut prétendre pour se consacrer à des activités extraprofessionnelles, éventuellement liées à sa situation personnelle (comme le congé parental).

    A ces droits à l'absence, s'ajoutent ceux rattachés à l'état de santé du salarié (congé consécutif à une maladie, à la maternité...), ceux à vocation plus professionnelle (congé de formation...), sans oublier l'un des plus anciens, le repos organisé dans le cadre des congés payés.

    Le point spécial est consacré au compte épargne-temps qui a pour objet de permettre au salarié qui le désire d'accumuler des droits à congé rémunéré.

    Mots-clés Pascal : Entreprise, Congé, Formation professionnelle, France

    Mots-clés Pascal anglais : Firm, Vacation, Occupational training, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/07 N

    Code Inist : 002B30A07. Création : 14/05/1998.