logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'hôpital et ses partenaires extérieurs. Le scénario gagnant-gagnant : mythe ou réalité ?

    Article - En français

    La prestation, marché innovant, s'avère après deux ans d'expérimentation une solution opérationnelle pour résoudre l'équation qui consiste à concilier diminution du chiffre d'affaires pour le client et augmentation concomittante de la marge pour le fournisseur.

    Deux conditions sont indispensables à sa mise en oeuvre : - une plus grande transparence entre le client et le fournisseur ; - la reconnaissance mutuelle des compétences de chacun des interlocuteurs.

    Ainsi, par la mise en commun des potentialités de tous les intervenants vers un même objectif partagé, la prestation s'inscrit résolument dans une dynamique partenariale.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, France, Investissement, Marché public

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, France, Investment, Public contract

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/01 N

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 14/05/1998.