logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le rôle du médecin traitant dans les expertises.

    Ouvrage - En français

    Les auteurs ont réécrit les principes et les règles des expertises en se plaçant délibérément dans la position du médecin traitant.

    Les règles et les éléments de l'expertise sont présentés simplement mais avec les précisions nécessaires à une argumentation pertinente.

    En début de chaque chapitre, une autoévaluation des connaissances permet au lecteur de connaître son niveau et d'adapter sa lecture.

    La forme de l'ouvrage autorise plusieurs types de lecture, rapide par les encadrés et les tableaux, et approfondie par les détails du texte et les annexes qui sont des précisions techniques où le praticien peut se reporter au besoin.

    Ce rôle du médecin traitant dans les expertises est enfin présenté de manière synthétique et chronologique en fin d'ouvrage.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Expertise médicale, Médecin généraliste, Rôle professionnel, Handicap, Incapacité, Indemnité dédommagement, Accident travail, Evaluation, Relation médecin malade, France

    Mots-clés Pascal anglais : Medical expertise, General practitioner, Occupational role, Handicap, Disability, Indemnity, Occupational accident, Evaluation, Physician patient relation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : LF00/0095

    Code Inist : 002B30A05. Création : 14/05/1998.