logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Table ronde. Atelier formation continue.

    Article - En français

    IXe journée de l'ordre. .

    Guy Berger expose d'abord le nouveau cadre de la formation médicale continue prévu par l'ordonnance du 24 avril 1996 sur la maîtrise médicalisée des dépenses de soins avec notamment les objectifs de la formation, la nature et la portée de l'obligation ainsi que les enjeux de l'organisation et le rôle des différents acteurs.

    Ensuite Robert le Moan dresse un état des lieux de la formation continue des pharmaciens.

    Les autres professions de santé comme les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes ne sont pas concernées par l'ordonnance du 24 avril 1996 mais désirent aussi une formation continue de qualité et l'ordre est prêt à assumer ses responsabilités comme pilote avec l'appui des universitaires, associations, prestataires de formation, institutionnels.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Formation permanente, Médecine, Pharmacien, France

    Mots-clés Pascal anglais : Continuing education, Medicine, Chemist, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/04 N

    Code Inist : 002B30A08. Création : 14/05/1998.