logo BDSP

Base documentaire


  1. La sécurité des piétons en 1995. Etude sectorielle.

    Ouvrage - En français

    Cette monographie a pour ambition de réunir en un même document les données les plus récentes sur l'accidentologie des piétons.

    Elle se compose de quatre parties.

    La première aborde l'aspect réglementaire et présente les enjeux principaux.

    La seconde constitue le coeur de l'étude.

    Elle est consacrée à la présentation la plus exhaustive possible des différents chiffres se rapprochant aux piétons victimes d'accidents de la circulation.

    Par ailleurs, deux catégories de piétons méritent que l'on se penche plus particulièrement sur leur comportement : les enfants et les personnes âgées.

    Elles font l'objet d'analyses développées dans la partie suivante.

    Enfin, la connaissance des différents types d'accidents dont les piétons peuvent être victimes doit fonder la réflexion des décideurs et aménageurs.

    Aussi, les résultats de la politique mise en place dans ce domaine à l'échelon de quatre municipalités sont-ils abordés dans la première partie.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Sécurité trafic, Trafic routier, Réglementation, Accident circulation, Donnée statistique, Enfant, Vieillard, France, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Traffic safety, Road traffic, Regulation, Traffic accident, Statistical data, Child, Elderly, France, Case study

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FT00/0136

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 14/05/1998.