logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Health education en italy.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Education pour la santé en Italie.

    Un nouveau système de santé est entre en application en Italie, en 1978 : le Service National de Santé (S.N.S.), l'éducation pour la santé, la participation et les soins de santé primaires sont les éléments novateurs du SNS, et sont du ressort des unités de santé locales, mises en place par les municipalités.

    Celles ci doivent aussi assurer la participation la plus importante possible du personnel de santé, des organisations de santé, et des citoyens à la programmation de leurs acuités.

    La Conférence de Pérouse a défini un cadre organisationnel pour l'ES et les besoins de formation.

    D'autre part, depuis 1979, une loi a rendu obligatoire l'ES dans les écoles intermédiaires (11 à 14 ans).

    Mots-clés Pascal : Education sanitaire, Participation sociale, Usager, Soin santé primaire, Politique sanitaire, Décentralisation, Ecole primaire, Italie

    Mots-clés Pascal anglais : Health education, Social participation, User, Primary health care, Health policy, Decentralization, Primary school, Italy

    Notice produite par :
    CRESIF - Comité Régional d'Education pour la Santé d'Ile-de-France

    Cote : RAM750700197

    Code Inist : . Création : 199406.