logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La météoropathologie des urgences médico-chirurgicales. Le carrefour décisionnel : l'espace d'activité du médecin généraliste. Premier volet : bilan-nomenclature logistique des urgences médico-chirurgicales. Perspectives.

    Article - En français

    Dans l'optique d'une « autre » météoropathologie, structuraliste parce que reposant sur des organisations existantes ou nouvelles, l'auteur analyse d'abord la place présente du médecin généraliste.

    Il définit ensuite un rôle potentiel critique, puis positif de ce praticien face aux relations génétiques actuellement envisagées entre le domaine physique et le domaine médical.

    Il propose, enfin, une autre conception de ces relations génétiques.

    Mots-clés Pascal : Biométéorologie, Méthodologie, Milieu hospitalier, Urgence, Aide décision

    Mots-clés Pascal anglais : Biometeorology, Methodology, Hospital environment, Emergency, Decision aid

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2360

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/05/1998.