logo BDSP

Base documentaire


  1. Noncognitive disturbances in Alzheimer's disease : frequency - longitudinal course and relationship to cognitive symptoms.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Troubles non cognitifs dans la maladie d'Alzheimer : étude longitudinale de leur fréquence - leur développement et des liens avec les symptômes cognitifs.

    Cette étude longitudinale a pour objectif de déterminer la fréquence et le développement des symptômes de dépression, d'agitation et de psychose au sein d'un échantillon de patients atteints de démence d'Alzheimer.

    Des troubles légers du comportement sont souvent rencontrés chez les malades étudiés, des troubles modérés à graves sont moins fréquents.

    Les troubles de l'humeur, l'agitation et des symptômes de psychose ne sont pas étroitement liés les uns avec les autres et ne semblent pas empirer de manière sensible.

    Des problèmes de concentration sont une manifestation de désordre cognitif plutôt qu'un trouble du comportement dans la maladie d'Alzheimer.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Etat dépressif, Psychose, Symptomatologie, Comportement, Etats Unis, Démence Alzheimer, Agitation, Trouble humeur, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Depression, Psychosis, Symptomatology, Behavior, United States, Alzheimer disease, Agitation, Mood disorder, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10882

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/05/1998.