logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etre grand-mère. Des expériences différenciées - une construction de soi à partir d'un agencement de liens familiaux.

    Thèse/mémoire - En français

    Cette thèse s'intéresse à la grand-maternité d'un point de vue sociologique.

    Dans cette étude sur l'activité de grand-mère, l'auteur développe les discours formulés autour des pratiques permettant de définir cette relation à partir du point de vue des grands-mères.

    Il s'agit également de réfléchir sur les processus et enjeux de ce statut familial à partir de la présentation des femmes devenues grands-mères.

    Enfin, il distingue trois manières de situer la grand-maternité au travers d'identités constatées.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Femme, Sociologie, Représentation sociale, Relation familiale, France, Identité personnelle, Relation intergénération

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Woman, Sociology, Social representation, Familial relation, France, Personal identity, Intergeneration relation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10797

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/05/1998.