logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Quelle vision de l'homme construit la recherche biomédicale sur le vieillissement et la démence.

    Article - En français

    Le courant dominant de la recherche biomédicale sur le vieillissement et la démence reprend et contribue à produire une vision de l'homme très cartésienne et se ramenant à une somme de performances.

    En constituant une autre anthropologie, reconnaissant au corps une signification et à l'esprit son incarnation, des chercheurs plus minoritaires permettent de connaître le vieillard, normal ou dément, d'une nouvelle manière, en visant essentiellement son bien-être et la reconnaissance de sa pleine dignité.

    Mots-clés Pascal : Sénescence, Démence, Médecine, Recherche scientifique, Anthropologie, Epistémologie

    Mots-clés Pascal anglais : Senescence, Dementia, Medicine, Scientific research, Anthropology, Epistemology

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10777

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/05/1998.