logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La retraite des salariés du secteur privé en 2015. L'étude des 6 carrières de référence compte-tenu des accords ARRCO-AGIRC du 25 avril 1996.

    Article - En français

    Cette étude prospective a pour but d'apporter des éclaircissements sur le devenir des salariés : à quel niveau se situera le taux de remplacement ?

    Quel sera le bilan de l'opération retraite dans les vingt prochaines années ?

    Ce sont les résultats réactualisés qui sont présentés ici avec la prise en compte des accords AGIRC/ARRCO du 25 avril 1996.

    Il s'agit aussi d'avoir un éclairage sur le passé en introduisant deux autres générations déjà retraitées dont la plus ancienne est partie à la retraite en 1995.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Retraite, Financement, Historique, France, Prospective

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Retirement, Financing, Case history, France, Prospective

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10754

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/05/1998.