logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'Arabie Saoudite comble les lacunes de ses services de santé.

    Article - En français

    Cet article retrace les progrès accomplis par l'Arabie Saoudite depuis 1980 dans la mise en place des soins de santé primaires destinés à l'ensemble de la population.

    Ainsi, une infrastructure de base a été créée dans des lieux accessibles par tous, le personnel de santé est recyclé et formé dans de plus grandes proportions et une place particulière est faite à l'éducation pour la santé.

    Enfin, une coopération intersectorielle s'est établie entre les différents ministères pour améliorer l'accès aux centres de santé ou leur approvisionnement en eau.

    Mots-clés Pascal : Soin santé primaire, Accessibilité, Soin, Equipement sanitaire, Formation, Education sanitaire, Coordination, Arabie saoudite, Etude pratique

    Mots-clés Pascal anglais : Primary health care, Accessibility, Care, Sanitary equipment, Formation, Health education, Coordination, Saudi Arabia, Practical study

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750103998

    Code Inist : . Création : 199406.