logo BDSP

Base documentaire


  1. Lower limb injuries in British Army training.

    Article, Communication - En anglais

    International Congress on Military Medicine. Beijing (CHN), 1996/10/11.

    Depuis plusieurs années, l'Armée britannique est préoccupée par le taux élevé des blessures survenant pendant l'entraînement.

    En 1989, un rapport recommandait que la course (qui est incluse dans les épreuves obligatoires d'aptitude) se fasse en portant les chaussures d'entraînement.

    Cette étude examine l'incidence et les causes des blessures des membres inférieurs parmi les recrues, afin de juger s'il s'est produit une amélioration dans le taux des blessures depuis que les recommandations du rapport de 1989 ont été incorporées dans les schémas d'entraînement.

    L'enquête porte sur 1.059 cas de blessures des membres inférieurs chez 7.256 recrues dans des régiments d'instruction de l'Armée, pendant une période d'un an.

    Les auteurs étudient et discutent les facteurs intervenants et le type de blessures.

    Les chaussures de combat « High » (la chaussure militaire standard pour climat tempéré) étaient portées au début des symptômes de blessures des membres inférieurs causées par un effort excessif dans 57,6% des cas.

    Cette étude recommande que les aspects physiques de l'entraînement des recrues soient revus.

    Les auteurs discutent la manière britannique d'aborder le problème : elle implique une participation plus directe des médecins du travail dans les structures de recrutement et d'entraînement.

    Mots-clés Pascal : Blessure, Membre inférieur, Armée, Entraînement, Course, Pied, Etiologie, Chaussure, Etude statistique, Homme, Système ostéoarticulaire pathologie, Médecine travail

    Mots-clés Pascal anglais : Injury, Lower limb, Army, Dragging, Running locomotion, Foot, Etiology, Shoe, Statistical study, Human, Diseases of the osteoarticular system, Occupational medicine

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0033735

    Code Inist : 002B16H. Création : 17/04/1998.