logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Hernia surgery in a defined population : A prospectiv three year audit.

    Article - En anglais

    But 

    Etablir un registre de hernie inguinale qui pourrait permettre un audit et une analyse des données à partir de différents centres.

    Type d'étude : Receuil prospectif de données à partir d'un protocole commun.

    Provenance : Huit hôpitaux suédois.

    Patients 

    Tous les patients de plus de 15 ans ayant eu une cure de hernie de Janvier 1992 à Décembre 1994.

    Principaux critères de jugement : La technique utilisée, les complications postopératoires y compris la mortalité, le pourcentage de patient opérés en ambulatoire, et le taux de réintervention pour récidive.

    Résultats 

    Au cours des trois années étudiées, 4 879 cures de hernies ont été réalisées chez 4474 patients.

    Les mortalités postopératoires (dans les 30 jours suivant l'intervention) pour les cures de hernie en urgence et celles faites à froid ont été respectivement de 3,5% et de 0,07%. Parmi toutes les hernioraphies, 798 (16%) ont été faites pour des récidives, dont 142 chez des patients opérés initialement entre 1992 et 1994.

    A 24 mois 180 patients (4%) ont dus être réopérés pour une récidive avec des différences hautement significatives entre les hôpitaux, de 1,5% à 6,7%. La survenue d'une complication dans les 30 jours postopératoires, le caractère direct de la hernie, le fait qu'elle soit déjà récidivée, et l'utilisation de matériel de suture résorbable étaient associés avec un risque plus élevé de réintervention. (...)

    Mots-clés Pascal : Hernie, Inguinal, Traitement, Suture chirurgicale, Incidence, Technique, Complication, Ambulatoire, Récidive, Réintervention, Etude statistique, Homme, Abdomen pathologie, Chirurgie

    Mots-clés Pascal anglais : Hernia, Inguinal, Treatment, Suturation, Incidence, Technique, Complication, Ambulatory, Relapse, Reoperation, Statistical study, Human, Abdominal disease, Surgery

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0016219

    Code Inist : 002B25G04. Création : 17/04/1998.