logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le sentiment de l'absurde dans la mise en oeuvre des politiques sanitaires et sociales.

    Article - En français

    La perte du sens, le passage d'un modèle psycho-pédagogique à un modèle de réinsertion sociale, dimensions proposées pour expliquer le changement, les conflits, les désengagements des professionnels sanitaires et sociaux, nous semblent tout à fait insuffisants.

    Nous proposons de partir des contradictions au sein des finalités des politiques publiques et des contradictions avec l'environnement socio-économique.

    La notion d'absurde au sens de Schopenhauer nous paraît être opérationnelle dans une perspective sociologique d'analyse de la situation des acteurs des politiques sanitaires et sociales.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Représentation sociale, Travailleur social, Evolution, Profession, Personnel sanitaire, Politique sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : France, Social representation, Social worker, Evolution, Profession, Health staff, Health policy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/12 N

    Code Inist : 002B30A05. Création : 17/04/1998.