logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation du risque écologique des sols pollués.

    Ouvrage - En français

    L'évaluation du risque écologique est née du besoin de prévoir les effets de la pollution et d'assurer une base scientifique aux décisions en matière de gestion environnementale.

    Cette recherche s'avère particulièrement complexe, tant par son caractère interdisciplinaire que par la relative méconnaissance de écosystèmes naturels et de leur fonctionnement.

    Cet ouvrage présente une vue d'ensemble des principes fondamentaux et des méthodes utilisables dans le cas particulier des sols pollués.

    Il propose un ensemble de définitions avant de développer les différents aspects de l'évolution des polluants dans le sol et de leur toxicité.

    Le lecteur aboutit ensuite à la formulation du risque, élément essentiel pour établir une démarche incluant par ailleurs des données économiques, sociales et politiques.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Toxique, Ecologie, Définition, Modèle, Exposition, Toxicologie, Animal, Plante, Pollution sol, Analyse risque, Facteur risque, Concept

    Mots-clés Pascal anglais : Poison, Ecology, Definition, Models, Exposure, Toxicology, Animal, Plant, Soil pollution, Risk analysis, Risk factor, Concept

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CE00/0024

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 17/04/1998.