logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La recherche de nouvelles formules pour le financement des investissements hospitaliers publics

    Thèse/mémoire - En français

    L'examen de la situation en 1986 en France des ressources d'investissement matériel à l'hôpital public montre un contexte de pénurie auquel on pourrait remédier par une relance sélective en réformant les régles de financement actuellement en vigueur: Si de 1960-1977 l'expansion des investissements permit l'extension et la modernisation du parc hospitalier, la période 1978-1984 fut marquée par le gel de ces investissements alors que certains hôpitaux demeuraient vétustes.

    Pour combler les besoins de renouvellement et de modernisation du patrimoine hospitalier il est nécessaire de mettre en place une réforme globale de l'investissement en révisant les régles financières et en modifiant la planification existante.

    Mots-clés Pascal : Investissement, Hôpital, Secteur public, Financement, 1986, France

    Mots-clés Pascal anglais : Investment, Hospital, Public sector, Financing, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP OA86-0011

    Code Inist : RESH. Création : 199406.