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  1. Une démarche qualité à l'hôpital Beaujon : L'accès aux soins des plus démunis et la consultation sans rendez-vous.

    Thèse/mémoire - En français

    A quelles conditions une démarche qualité est-elle applicable à l'accès aux soins des plus démunis dans le cadre d'une consultation sans rendez-vous ?

    C'est à cette question que le mémoire professionnel permet de répondre à partir d'une expérience originale faite à l'hôpital Beaujon.

    Une enquête menée dans plusieurs hôpitaux de l'AP-HP a permis l'élaboration d'un référentiel de normes.

    Nouveau dans sa conception, il a rendu possible l'évaluation de la consultation sans rendez-vous à Beaujon, puis la présentation d'un projet d'amélioration de la qualité de l'accueil médico-social offert aux démunis.

    La comparaison de cette expérience avec des procédures d'Assurance Qualité mises en oeuvre au cours du stage donne un aperçu très concret de la démarche qualité à l'hôpital. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Evaluation, Norme, Rejet social, Consultation, Qualité, Soin, Accessibilité

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Evaluation, Standards, Social rejection, Consultation, Quality, Care, Accessibility

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA97/0017

    Code Inist : 002B30A04. Création : 17/04/1998.