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  1. L'évaluation des compétences : Un enjeu pour améliorer la qualité de la gestion des ressources humaines au Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes.

    Thèse/mémoire - En français

    A l'heure où le Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes doit transformer ses structures pour adapter l'offre de soins aux besoins de la population, l'évaluation des personnels constitue un enjeu majeur.

    En élaborant une nouvelle politique de gestion des ressources humaines dont l'évaluation est l'élément essentiel, l'hôpital va optimiser l'adéquation entre ses moyens humains et ses besoins.

    La Direction a défini les besoins de l'activité de l'hôpital avant de les formaliser en orientations qui serviront de référence à l'évaluation des personnels non médicaux.

    Dans un soucis d'objectivité, l'évaluation est fondée sur les faits significatifs de la contribution de chacun à l'activité hospitalière.

    Liée à la gestion de la carrière et révélant le potentiel des personnels, l'évaluation contribuera à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

    La réussite de la réforme de l'évaluation est conditionnée par le passage à un mode de management participatif et le respect des étapes nécessaires à la concertation de l'ensemble des acteurs.

    Elle sera mise en oeuvre sur le long terme dans le cadre d'une démarche progressive.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Evaluation, Qualification professionnelle, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, Gestion, Pondération, Gestion personnel

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Evaluation, Professional qualification, Hospital environment, Health staff, Management, Weighting, Staff management

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA97/0013

    Code Inist : 002B30A04. Création : 17/04/1998.