logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aspects économiques du dépistage néonatal de l'hypothyroïdie

    Article - En français

    Démonstration du bien-fondé d'un dépistage néonatal de masse de l'hypothyroïdie congénitale dont l'expérience en France remonte à 1977: Ces auteurs ont comparé le coût de la maladie en question selon qu'elle aura été dépistée suivant le mode demasse à la naissance ou qu'elle l'aurait été comme auparavant, par procédés de diagnostic et de traitement isolés.

    Il s'avère que du point de vue économie de la santé le dépistage de masse de l'hypothyroïdie congénitale n'est pas justifié, mais demeure l'efficacité réelle du traitement précoce en particulier sur l'avenir mental.

    Mots-clés Pascal : Dépistage, Coût, Economie, Néonatologie, Maladie congénitale, Malformation, 1977, France

    Mots-clés Pascal anglais : Screening, Costs, Economy, Neonatalogy, Congenital disease, Malformation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : ENSP

    Code Inist : RESH. Création : 199406.