logo BDSP

Base documentaire


  1. Guide des lieux d'accueils pour personnes en difficulté. Ile de France - 1997-1998.

    Ouvrage - En français

    Ce guide rassemble des information pratiques sur les lieux d'accueil pour personnes en difficulté d'Ile de France, c'est aussi une liste d'adresses qu'elles offrent ou non des possibilité d'hébergement pendant un temps limité.

    Pour chacune le guide indique : l'adresse complète, les service offerts : hébergement, aide à la vie quotidienne, à la réinsertion, service de suite, les personnes (sexe, âge) pouvant y être reçues, et les éventuelles réservations à une clientèle particulière.

    Ne sont pas répertoriés : - les centres ouverts temporairement pendant l'hiver, - les structures ou places d'accueil d'urgence accessibles uniquement par le « n°vert pour les sans abri ».

    Les établissements sont classés : Paris : par arrondissement ; - pour la banlieue : par département et par ordre alphabétique des communes.

    Sont listés : - les Centres d'Hébergements et de Réinsertion Sociale (C.H.R.S.), les centre d'accueil privés (associations), les établissements maternel, les hôtels sociaux.

    Les autres centres sont classés dans les pages suivante, certains lieux qui n'offrent pas d'hébergement mais un accueil pendant la journée pour services divers : accueil, orientation, information, * petit-déjeuner, repas, colis alimentaire, blanchisserie, vestiaire, * lieu d'écoute, de loisirs (jeux, journaux), téléphone..

    Seuls sont mentionnés les lieux ouverts tous les jours ou presque.

    La liste des organismes qui offrent des permanences ponctuelles figurent à la fin du guide rubrique « Accueil de jour ».

    Mots-clés Pascal : Guide, Répertoire, Rejet social, Sans domicile fixe, France

    Mots-clés Pascal anglais : Guide, Directory, Social rejection, Homeless, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OR06/0358

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 17/04/1998.