logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Statistiques technologiques des accidents du travail et des maladies professionnelles. Ensemble de 15 grandes branches d'activité - Remarques - Année 1995.

    Ouvrage - En français

    Dans les pages qui suivent on s'est attaché : 1) - pour les 8 dernières années connues c'est à dire la période 1988 à 1995, à dégager l'évolution des différents éléments représentatifs du risque des accidents du travail ; 2) - pour l'année 1995 seule, à mettre en évidence la répartition et pourcentage des accidents avec arrêt, avec incapacité permanente, des journées perdues pour incapacité temporaire et des taux d'incapacité permanente suivant les différents facteurs, les chiffres absolus étant donnés par les statistiques elles-mêmes.

    Les tableaux et graphiques ci-après concernent, sauf indication contraire, l'ensembles des 15 grandes branches d'activité professionnelle de la métropole.

    Toutefois le tableau récapitulatif âge 31 inclut les résultats des D.O.M. Dans chacun des tableaux, le pourcentage des déclarations d'accidents qui n'ont pu être exploitées faute de précision, par rapport à l'ensemble des déclarations est indiqué en 1ère ligne : les pourcentages qui figurent ensuite, ainsi que ceux mentionnés par les graphiques représentant la répartition entre les différents éléments des déclarations d'accidents effectivement exploitées.

    Il est à noter que les résultats des sièges sociaux et bureaux ne sont pas donnés avec les grandes branches d'activité dont relèvent les entreprises concernées, mais sont globalisés dans le cadre des catégories forfaitaires, et n'apparaissent par conséquent que dans le cadre du tableau 10 page 39.

    Mots-clés Pascal : Donnée statistique, Accident travail, Maladie professionnelle, France

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical data, Occupational accident, Occupational disease, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CN30/0084

    Code Inist : 002B30B04. Création : 17/04/1998.