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  1. Exclusion et pauvreté en milieu scolaire. Les rapports de l'Inspection Générale de l'Education Nationale.

    Rapport - En français

    Exclusion et pauvreté en milieu scolaire.

    Cette étude traite de l'intrusion des problèmes sociaux et familiaux dans le milieu scolaire.

    Elle présente quelques données chiffrées, mais ne prétend pas avoir une quelconque valeur statistique.

    Il s'agit surtout de donner la parole à tous les acteurs de terrain pour tenter de comprendre les causes et apprécier les conséquences des problèmes d'exclusion dans la vie scolaire. - L'Inspection Générale de d'Education Nationale a pour mission d'accompagner l'évolution des institutions scolaires et suivre les différents processus de rénovation en cours.

    Elle le fait sur saisine du ministre, mais en toute liberté.

    Une exigence éthique de deux siècles l'autorise à examiner, sans complaisance et sans détour, comment se porte l'Ecole de la République : chaque année depuis 1991, elle produit un rapport public.

    Ce que l'Inspection générale dit au ministre peut être entendu de la Nation tout entière.

    Mots-clés Pascal : Rejet social, Pauvreté, Ecole, Enfant, Milieu familial, Nationalité, Alimentation, Europe, Lycée, Milieu scolaire, Restauration collective, Transport, Gouvernement, Education, Information, France

    Mots-clés Pascal anglais : Social rejection, Poverty, School, Child, Family environment, Nationality, Feeding, Europe, Grammar school, School environment, Catering, Transport, Government, Education, Information, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FH00/0222

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 17/04/1998.