logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les enfants handicapés accueillis dans les établissements et services de Midi-Pyrénées. Exploitation de l'enquête ES95. Tome 1.

    Rapport - En français

    La première partie de ce document présente à partir de l'enquête ES, soit 7500 enfants et adolescents dans 160 établissements de la région Midi-Pyrénées, les premiers résultats avec les évolutions sur quatre ans (1991-1995), ainsi que les flux d'entrée et de sortie.

    La seconde partie porte sur les enfants et adolescents accueillis dans les les instituts de rééducation et les instituts-médico-éducatifs, puis sur la population des déficients moteurs et sensoriels.

    La dernière partie expose les prises en charge ambulatoires (services d'éducation spéciales et de soins à domicile, les centres d'action médico-sociale précoce).

    Mots-clés Pascal : Handicap, Enfant, Adolescent, Handicap physique, Handicap sensoriel, Ambulatoire, Soin, Midi Pyrénées, Structure sociale, Trouble adaptation, Institution spécialisée, Rééducation

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Child, Adolescent, Physical handicap, Sensory handicap, Ambulatory, Care, Midi Pyrénées, Social structure, Adaptation disorder, Specialized institution, Reeducation

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 03437, SYS241

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.