logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Recours aux soins et dépenses des bénéficiaires du RMI de la Caisse primaire d'assurance maladie de Béziers. Comparaison avec l'ensemble des assurés.

    Rapport - En français

    L'objectif de cette étude est de vérifier si l'accessibilité financière et culturelle des personnes couvertes par le RMI (allocataires ou ayant droit et relevant du régime général) de la CPAM de Béziers est devenue semblable à celle de la population générale.

    L'accessibilité culturelle est mesuré par la proportion de personnes ayant eu recours à certains types de soins dans les 6 mois écoulés.

    L'accessibilité financière est mesuré par la proportion précédente complétée par l'étude des dépenses moyennes par type de soins.

    Les dépenses de soins étudiées ne couvrent toutefois pas les dépenses d'hospitalisation publique.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Soin, Dépense, Hôpital, Médicament, Santé, Accessibilité

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Care, Expenditure, Hospital, Drug, Health, Accessibility

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1394

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.