logo BDSP

Base documentaire


  1. L'accès et le recours aux soins à la Paillade : Essai pour une approche socioculturelle en géographie de la santé.

    Thèse/mémoire - En français

    A travers une approche géographique, qui permet de considérer les inégalités dans les faits de santé sous l'angle de leur distribution spaciale, l'auteur cherche à mettre en cartes et territorialiser phénomènes et données concernant l'accès et le recours aux soins dans un quartier de Montpellier.

    L'hypothèse a été que dans ce quartier bien desservi en matière d'offre de soins, les obstacles à l'accès aux soins, ailleurs posés en termes de distance physique, se poseraient ici plutôt en termes de distances économiques, sociales et culturelles.

    L'approche géographique, originale, permet de constater une certaine distribution spatiale des faits de santé, mais cette distribution ne correspond pas systématiquement au découpage du quartier. (Johanne MONGRAIN).

    Mots-clés Pascal : Protection sociale, Consommation, Soin, Entretien, Sociologie, Accessibilité, Inégalité, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Welfare aids, Consumption, Care, Interview, Sociology, Accessibility, Inequality, Health staff

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 984

    Code Inist : 002B30A03. Création : 17/04/1998.