logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude sur les recueils d'informations relatifs aux mineurs victimes de mauvais traitements ou présumés l'être.

    Rapport - En français

    Après une évolution du dispositif départemental concernant l'activité du service de l'aide sociale à l'enfance dans l'Hérault (signalements reçus, nombre d'enfants signalés, âge des enfants, type de problèmes évoqués) de 1991 à 1996, cette étude s'intéresse aux aspects qualitatifs du dispositif de recueil d'information relatif aux mineurs victimes de mauvais traitements.

    Elle a porté sur 153 recueils effectués du 1 mai au 31 juillet 1994, son but principal était d'appréhender de manière globale la population touchée par le dispositif, et de dégager, s'il y a lieu, certaines caractéristiques des mineurs concernés ainsi que de leurs familles.

    Mots-clés Pascal : Hérault, Enfant, Préadolescent, Adolescent, Services sociaux, Victimologie, Aide sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Herault, Child, Preadolescent, Adolescent, Social assistance, Victimology, Social help

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1343

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 17/04/1998.