logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Coopération hospitalière - les nouvelles complémentarités.

    Article - En français

    La Revue Hospitalière de France présente ici, après un précédent dossier publié en 1992, plusieurs exemples de coopération témoignant d'une culture hospitalière innovant dans ses pratiques et sa culture.

    Ces nouvelles complémentarités, sélectionnées parmi les expériences reçues, ne constituent pas un ensemble exhaustif, mais un recueil de références et d'analyse. ainsi, élément significatif de la naissance d'une culture de coopération, nombre d'hôpitaux, après avoir créé le noyau dur de la complémentarité, s'orientent vers une dynamique de réseau enrichie par la démarche initiale.

    D'autre part, les établissements de petite taille, confrontés à des contraintes de restructuration et face à l'alternative suppression-absorption par les entités plus importantes, ont pour certains bénéficié de la coopération en voyant se renforcer leurs compétences et valoriser leur identité.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur privé, Coopération, Clinique, Donnée statistique, Vaucluse, Seine maritime, Bouches du Rhône, Vendée, Deux Sèvres, Ariège, Mayenne, Maine et Loire

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Private sector, Cooperation, Clinic, Statistical data, Vaucluse, Seine-Maritime, Bouches du Rhône, Vendée, Deux-Sevres, Ariege, Mayenne, Maine et Loire

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 6285

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 17/04/1998.